Fonctionnaire hospitalier, conseiller municipal délégué à l'économie d'énergie et l'excellence environnementale
Saint-Junien (87)
Diplômé de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) en 2013, il a occupé différents postes de directeur adjoint au sein d’hôpitaux, en Charente puis dans la Vienne, et travaille actuellement au CHU de Poitiers.
Haut‑Viennois attaché à sa commune, Saint-Junien, dont il devient à l’issue du renouvellement de mars 2014 le plus jeune des élus, il est alors désigné conseiller municipal délégué à l’économie d’énergie et à l’excellence environnementale. À ce titre, il porte plusieurs projets dont l’un des plus importants est l’installation sur le domaine public de deux bornes de recharge gratuite pour les véhicules électriques.
Convaincu de l’urgence écologique, il est un militant actif de l’association « Saint-Junien Environnement » et participe à l’animation du mouvement « Nous voulons des coquelicots » sur son territoire. Engagé initialement au Parti socialiste, il a rejoint Génération Écologie après la publication par Delphine Batho de « Ecologie intégrale, le manifeste » pour défendre dans le champ politique les mesures radicales qui s’imposent en matière de protection de la santé et de l’environnement.