Fondateur et dirigeant d'une entreprise de transformation d'algues marines, conseiller municipal
Poitiers (86)
Vétérinaire de formation, c’est en se spécialisant dans l’agroalimentaire et donc en s’immergeant dans l’univers de la malbouffe industrielle, que lui est venue la fibre écologique. Il a créé et dirigé près de La Rochelle, en 1995, une TPE innovante spécialisée dans la transformation des algues marines en alicaments.
Élu écologiste à Poitiers depuis 2008, en charge de la restauration collective (7500 repas/jours), il a contribué à faire de sa ville un des modèles en la matière. Poitiers figure parmi les dix premières villes de France à rejoindre le club des villes adhérentes au PNNS (Programme National Nutrition Santé) et est la cinquième ville à avoir adhéré à la Société Française de Santé Publique.
Vice-Président du mouvement écologiste CAP21 présidé par Corinne Lepage jusqu’en 2015, il est délégué de l’ONG « Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières », membre de la Société Française de Santé Publique et adhérent de l’association de protection animale L 214. Il est également le producteur et l’animateur d’un magazine diffusé hebdomadairement sur les ondes de RCF Poitou.