Maitre de conférences en droit de l’environnement en pointe contre les écocides, membre du comité d'organisation du tribunal international contre Monsanto
Saint-Contest (14)
Auteure d’une thèse intitulée Générations futures et droit privé. Vers un droit des générations futures (LGDJ, 2011), primée par l’Académie des Sciences morales et politiques, elle enseigne en droit international de l’environnement et des droits humains. Elle consacre sa recherche pour mobiliser le droit afin de protéger durablement l’avenir : reconnaissance du crime d’écocide, des crimes contre les générations futures ou encore avènement et défense de droits de l’homme des générations futures en lien avec la protection de la Nature. Elle est titulaire de la capacité à exercer la profession d’avocat.
Elle participe à de nombreuses manifestations scientifiques en Amérique latine, en Afrique, en Asie, aux États-Unis, Canada et en Europe. Engagée, elle est membre du Comité de recherche et d’informations indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN) et du comité d’organisation du Tribunal International Monsanto. Elle a organisé la première marche mondiale pour le climat à Caen en septembre 2018.