Retraitée du CNRS, technicienne en pathologie du langage, présidente d'une association environnement-santé
Limours (91)
Syndicaliste dès ses premières années de travail au laboratoire Joliot-Curie de l’Institut de physique nucléaire de l’Université d’Orsay, elle a été une militante active en faveur de l’IVG et a participé à la création du Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception (MLAC). Elle s’est battue pour la création du Centre d’Activité de la Petite Enfance à Orsay (CAPEO) pour l’accueil des enfants de zéro à sept ans (crêche, halte garderie, maternelle) afin de faciliter l’accès des femmes à l’emploi.
Elle a longuement travaillé sur l’autisme et la communication au sein du laboratoire sur la pathologie du langage de l’Université Paris V-Sorbonne. Elle s’est investie dans une association d’accompagnement de jeunes en difficultés ou pré-délinquants.
Elle a également créé une association de protection de l’environnement qui a engagé de nombreuses actions juridiques ayant permis d’obtenir gain de cause. Ayant élargi le champ d’intervention de son association à celui de la santé, elle mène aujourd’hui un travail sur les dysfonctionnements et l’opacité financière des foyers d’accueil d’adultes avec handicap et/ou atteints d’autisme.