Albert Danjau

Albert Danjau liste Urgence écologie, élections européennes

Retraité SNCF, animateur d'association de sauvegarde de la nature dans les Hautes-Pyrénées
(65)

Ancien chef de district de la SNCF, il a été membre de plusieurs associations de protection de l’environnement. Il a été membre du conseil d’administration de « Biocoop Bigorre », une association de promotion et ventes de produits issus de l’agriculture biologique, pendant 35 ans.

Il milite depuis près de 20 ans au sein de l’Association Nationale pour la Protection des Eaux et Rivières – Truites, Ombres, Saumons (Anper-TOS) dont il est un représentant local. À ce titre, il siège au Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CoDERST) des Hautes-Pyrénées.

Il a participé activement à de nombreux combats écologistes sur son territoire : lutte contre le détournement du Gave de Pau ; opposition à la décharge de Poueyferré pour préserver la Mouscle ; manifestation contre la construction du barrage de Saint-Mont sur l’Adour ; défense du lac de Lourdes menacé par des projets destructeurs. Dernièrement, il s’est mobilisé pour interdire la création de la « Ferme aux 6000 porcs », un projet d’élevage industriel à Ossun, près de Tarbes.