Avocat de métier, passionné de running et de justice sociale
Paris (75)
Son engagement politique, déjà ancien, lui a permis de vivre des moments de lutte et de solidarité formidables. De la solidarité avec les victimes de famines dans le monde à la mobilisation internationale contre le régime d’Apartheid en Afrique du Sud. Il a participé à de nombreuses luttes pour un service public de qualité et de proximité, des moyens pour l’école publique, la santé, le logement social.
Souhaitant vivre la politique autrement, en rupture avec le dogmatisme et le sectarisme des partis traditionnels, dans une démarche profondément transversale et citoyenne, il a rejoint le Mouvement des Progressistes (MdP) dès sa création et en est aujourd’hui le secrétaire général.
Il entend poursuivre son engagement pour la construction d’un monde meilleur, plus juste et plus humain en faisant pour cela un lien permanent entre les exigences sociale et environnementale.
Passionné de running, il s’entraîne régulièrement en équipe dans le parc des Buttes Chaumont. Fervent défenseur de l’environnement, il se déplace le plus souvent en vélo et à pied.