Delphine Batho était l’invitée des 4 Vérités sur France 2 lundi 23 avril, à l’occasion de la journée internationale de la Terre.
« Urgence Ecologie est une liste citoyenne, qui est celle de toutes celles et tous ceux qui, quelque soit leur sensibilité politique, considèrent que maintenant c’est l’écologie avant tout. On est dans une situation d’urgence absolue, d’urgence vitale. Il faut un nouvel outil pour qu’il y ait un bulletin de vote qui corresponde à ce que sont les mobilisations de la Marche du Siècle, aux mobilisations des lycéens, qui disent que maintenant « ça suffit ! ».
« Ce n’est pas moi qui suggère des mesures radicales, c’est ce que disent les scientifiques. Il y a quatre vérités aujourd’hui : le réchauffement climatique qui s’accélère de façon dramatique, l’effondrement du vivant, l’épuisement des ressources et la santé humaine mise en danger par les pollutions de toutes natures […] il faut faire de l’écologie intégrale, c’est-à-dire que dans tous les domaines, on décide en fonction de l’écologie et on arrête de financer la destruction. »